La sophrologie dans la presse 

 

Sélection d'articles récents

Des interviews de sportifs et d'artistes qui expliquent ce que la sophrologie leur a apportées :

 

- Paru dans Clés. com en         

  Interview de Yannick Noah, ex-champion de tennis et chanteur

Lire l'article intitulé  : "Etre soi contre vents et marées" 

- Le quotidien 20 Minutes : publié en mai 2014 

  Interview de Cédric PIOLINE ex-champion de tennis 

  Lire l'article intitulé  : "Réponses de Cédric Pioline "

"Nicolas: Est-ce que ton attitude très calme et exemplaire pendant les matchs était due à une préparation mentale spécifique ou à ton caractère  plutôt   réservé?

Je peux t’assurer que c’était uniquement la façade, mais que ca bouillonnait grave à l’intérieur. Il m’arrivait même de péter les plombs de temps en temps. J’ai effectivement travailler cet aspect pendant ma carrière afin de mieux gérer mes émotions à travers le yoga, la sophrologie ou des exercices de visualisation. Tout ça fait partie du métier au même titre que l’entrainement physique ou le tennis."

- France Info : publié le juin 2015     

  Interview de Tonga, Champion de tennis

  Lire l'article intitulé  : "Tonga la métamorphose"

"Tsonga pratique la sophrologie

"Depuis le début du tournoi, Tsonga affiche un visage différent des années précédentes. Plus serein, il semble imperméable à la pression. Le Manceau pratique la sophrologie pour harmoniser son corps et son esprit et surtout, pour chasser ses peurs et son stress. "Il s'est remis en question et surtout il s'est recentré sur lui-même, " explique Nicolas Escudé, un de ses conseillers, qui ajoute : "avant, il avait tendance à se disperser sur le terrain. Depuis le début de cette quinzaine, il a l'air d'avoir compris pas mal de choses et c'est assez remarquable. "

Copyright © 2016 - 2019 Joëlle BAUDRY, Sophrologue RNCP -